UN DE MES PLAISIRS est de lire un tirage sans question ni convention. Il n'est pas rare que je le fasse pour un nouveau client afin de "décrypter" son actualité et confirmer si je le "capte".
Sans question ni convention ne veut pas dire sans connaissances théorique ni technique d'une part, et cela permet d'autre part à l'intuition de butiner et de braconner sur un territoire giboyeux et à la flore foisonnante.
Dans la cartomancie française, j'ai une prédilection pour le jeu de 52 et le tirage à 9 cartes qui permettent de donner beaucoup d'éléments détaillés à une interprétation.
Sur la photo, la carte centrale, dite "focus", est le significateur principal du tirage. Ici, c'est le 8♥.
"Vu du ciel", elle est flanquée de 2 personnages dont un de la même couleur et "de la même génération" qu'elle, le Valet♥. Je prends donc en compte une des significations "accidentelles" de cette carte, à savoir une jeune femme. La sœur ou bien la petite copine du V♥ ?
Voyons voir le reste : l'autre personnage est en âge d'être le père d'un des deux, mais il est à ♠, donc il pose problème. Deux autres cartes sont à ♠ aussi, proches du V♥.
Il y a deux 7 qui renforcent la jeunesse ou l'inexpérience des protagonistes (qui "préparent" également), une carte de servitude, le 6♦, qui donc ne les émancipe pas, et un 3 et un 5 qui "produisent" et "transforment".
À ce stade, mes premières sensations arrivent.
Le V♥ subit le 9♠ puisqu'il est dessous. Or, cette carte clôt quelque chose, y met un terme sans l'accord du V♥.
À quoi ? la carte focus est le 8♥. C'est une jeune fille, probablement sa copine, et l'on peut supposer que ces deux-là s'aiment très fort car ils sont sous l'égide du ♥ et que le 8♥ représente aussi un sentiment exacerbé.
Ce terme, le jeune homme s'y attendait avec le 7♠ qui "prépare" le sujet, qui l'anticipe.
Le 5 (transformateur ou destructeur) est "sur la jeune femme". Donc cela vient de son côté mais elle n'en a pas la maîtrise non plus car la carte est au-dessus du 8♥.
Avec le ♦, le 5 est la transformation, le "bilan" d'un état précédent que l'on avait "élaboré". Cela me fait penser à des sortes de "fiançailles" que l'on annule. Le 6♦ indique que la fiancée y a été contrainte, sans doute par le R♠ qui pourrait donc être son père. Le 7♣ montre qu'il avait d'autres projets pour sa fille, et le 3♣ qu'il voudrait que sa vie s'améliore. Avec un "meilleur mari", des études ambitieuses ou que sais-je encore ? Le 3♣ ne le précise pas.
Il est intéressant à ce stade de se demander pourquoi ce père a un tel pouvoir de persuasion sur sa fille et pourquoi elle s'y soumet alors que nous sommes au 21e siècle et en France.
Il est temps d'approcher du plancher des vaches et de scruter les détails du tirage pour comprendre ce qu'il se passe.
Si le fiancé et le père ont des projets (7), C'est le 7 près du R♠ qui touche le 8♥, donc la fiancée. Celui du V♥ en est loin.
Donc celui du R♠ prime. Or, sa fille est représentée par un 8♥. Ce n'est pas la raison mais les sentiments qui l'emportent le plus souvent chez elle. Donc elle aime aussi son père et comme il est sous l'égide du ♠, elle apprécie son autorité. Sinon elle refuserait son point de vue. Son copain n'est qu'un Valet, donc il pourrait ne pas faire le poids dans son cœur, même si elle en est amoureuse.
Et pour des projets de couple à long terme, c'est par exemple le 9♥ qui devrait être dans le tirage. Le côté tout feu tout flamme du 8♥ indiquerait donc que pour cette jeune fille, le V♥ n'est qu'une passade. Et lui n'étant pas représenté par le Roi♥ mais par le Valet♥ dans le tirage ne semble pas avoir assez de motivation ou de caractère bien trempé pour savoir garder sa belle.
Enfin, pour conclure : la jeune femme (8♥) maîtrise le 6♦ qui est en-dessous. Donc ce n'est pas sa subordination filiale qui la motive le plus à rompre avec son V♥. Et dans une lecture de tirage, le passé est à droite et l'avenir à gauche. Son cheum (V♥) est justement à sa droite et son père (R♠) à sa gauche, ainsi que les 5♦, 7♣ et 3♣, confirmant ainsi que rompre avec le V♥ lui permettra d'évoluer plus favorablement.
Comentarios