Je travaille à la création de mon propre jeu de cartes — dont j'ignore, à ce stade, s'il verra bientôt le jour.
Tu ne le sais sans doute pas, mais je dessine comme une patate. Donc, j'ai un illustrateur : Francesco Pittau, qui travaille déjà avec moi dans l'édition.
L'image du R♣ que je poste ici, c'est ce qu'on appelle dans notre jargon un « crobard ». Un croquis, une esquisse, bref ! une ébauche que l'on améliore puis redessine définitivement quand on en est content.
♦Comme je ne peux pas trop te parler de mon projet en amont, je vais te parler un peu du R♣.
Dans la cartomancie française, les Rois dirigent un royaume. Ils ont autorité sur leurs sujets et ils protègent leur territoire. Ils héritent de leur titre ou le conquièrent, ce qui les légitime et définit leur pouvoir. Le ♣ français est issu du Denier du TdM. Anciennement l'écu, il a les attributs de l'écu monnaie et de l'écu bouclier. Il met à l'abri du besoin et il protège les corps. C'est pourquoi le R♣ n'est pas forcément un banquier ou un commerçant, comme je le vois un peu trop souvent sur les réseaux. Et il n'est pas vénal. Il a des avoirs et sait les gérer, peut en donner ou en prêter à l'occasion. Son pouvoir est concret, terrien, matérialiste. Il est pragmatique, il possède (ne lui parle pas de location ou de virtualité) et il a besoin de « voir pour croire ». Il attache de l'importance à son bien-être et aux plaisirs terrestres. Il entretient son corps et surveille sa santé. Il peut être médecin, prof de sport, de yoga, etc. S'il enseigne, c'est les maths ou les sciences dures plutôt que la philo. Il apprend à ses enfants que toute peine mérite salaire, il a de l'ambition pour eux et il les sécurise. Un bémol : il peut manquer d'empathie avec les chétifs, l'introspection n'est pas son fort et son esprit de compétition peut parfois être pesant.
コメント