
L'idée de cet article m'est venue suite à une consultation dans le courant du mois dernier. Ma cliente avait une relation régulière avec un homme dont elle se demandait s'il pourrait envisager, un jour prochain, de lui proposer une vie commune sous le même toit.
Je vous passe les détails confidentiels du tirage. Sachez toutefois que cet homme s'y est matérialisé sous les traits du R♣.
Avait-il des enfants ? Oui, d'une précédente union, et l'ensemble du tirage s'accordait avec les caractéristiques du R♣ quand il est père.
Le "royaume" du R♣ est matériel. Il a besoin de faire carrière, de "réussir", de gagner, d'avoir, de posséder. Pas nécessairement avide, simplement l'idée du manque lui est pénible. Il est concret et se contente rarement de "ressentis".
Un de ses enjeux est donc naturellement de penser qu'il est mortel et qu'il durera sans doute moins longtemps que ses avoirs.
Par conséquent, il a à cœur de les transmettre, si possible pas à l'État ni à une fondation quelconque car il n'a pas passé sa vie à construire et à bâtir pour tout laisser dans les mains d'autrui.
C'est pourquoi il voit ses enfants comme ses héritiers. Tout ce qu'il a amassé doit leur revenir. Or, la seconde épouse, la belle-mère est perçue comme un spoliateur d'héritage. L'épouser ou à tout le moins vivre sous le même toit qu'elle, c'est faire planer cette menace sur ses enfants et de cela il n'est pas question.
Ah, soyez assuré(e) qu'un Roi♣ peut vous aimer et vous vouloir du bien... de préférence à distance : chacun restera chez soi et les enfants seront bien gardés.
Comments