L'autre jour, je discutais avec une consœur de ses principales significations ; je me dis que cela pourrait vous intéresser d'en avoir le résumé ici.
Piqûre de rappel : l'enseigne de la Coupe représente les sentiments et les émotions, mais surtout tout ce qui est familier, "du même sang", qui vous ressemble, qui est endogame, homogène, et ainsi de suite. Donc par extension, de la même famille, du même pays, du même club de sport, de la même école, que sais-je encore. J'ajoute que la coupe est un peu clanique et que sa loyauté va d'abord aux siens.
Les rois, quant à eux, ont du pouvoir ; c'est l'A.D.N. de l'autorité, est-il bon de le préciser ? Ils règnent sur quelque chose. Donc, ils ont parfois un certain âge. C'est souvent un proche du consultant ou de la consultante : père, époux, oncle, parrain, ami et compagnie. Mais aussi son employeur, son prof, et cætera. Il peut être affectueux, loyal, un confident, un papa gâteau (ses enfants peuvent le faire marcher sur la tête). Au travail, il manage ses employés "par le cœur", c'est-à-dire qu'il les fait travailler dans de bonnes conditions émotionnelles parce qu'il considère que ça améliore le rendement, et donc lui rapporte plus.
Mais attention ! Le côté négatif, c'est qu'il peut être un emmerdeur qui fait du chantage affectif, qui exige une loyauté excessive, qui prend par les sentiments, j'en passe et des meilleurs.
Voilà, vous savez à peu près le principal sur le Roi de Coupe .
Ah oui, et sur les questions de géopolitique où plusieurs dirigeants sont en jeu, c'est votre président, votre roi, votre majesté ou autres ratons-laveurs. Eh oui, même si vous le détestez, que vous n'avez pas voté pour lui ou que vous fomentiez un complot à son encontre. (Le Roi de Bâton , par exemple, dirige un pays où vous n'habitez pas ou bien où vous n'avez pas d'attaches).
Voilà, j'espère avoir éclairé votre lanterne.
Comments