top of page
Photo du rédacteurAnna Blanc

QUAND LES CARTES VOUS ANNONCENT UN FAIT IMPROBABLE


J'aime à faire des tirages quotidiens — qui sont à la cartomancienne ce que les gammes sont au musicien.

En ce matin de vacances, j'utilise pour ce faire le Petit Lenormand de mon excellent confrère Gabryann Myrddin : L'Héritage Lenormand, qui a la délicieuse particularité de se voir réattribuer par Gabryann les valeurs cartomanciennes françaises. (eh oui ! ce sont les valeurs cartomanciennes allemandes qui figurent sur les P.L. habituellement)

Bref ! ce n'est pas le propos.


Avec ce tirage : 25 - Anneau • 21 - Mont • 20 - Jardin, plusieurs interprétations sont possibles mais la plus littérale dit quelque chose comme :

"un bijou (25) est bloqué par un tas ou une montagne (21) mais il ne faut pas se prendre la tête pour ça (20).

Je suis dubitative sur ce coup car je les range toujours au même endroit depuis plusieurs années (Madame a ses rituels), et hier soir aucun ne manquait à l'appel. Je cherche une autre interprétation plausible jusqu'au moment de sortir et là, une surprise m'attend : les bagues que je souhaite porter ont disparu. Impossible, elles sont toujours sur une commode dans une boursette en velours !

Je ne veux pas me mettre en retard alors je sors les mains nues, et c'est en rentrant que j'ai le fin mot de l'histoire, en prenant le temps de chercher mieux à mon aise : mes bagues étaient sous une montagne de linge que j'avais posée en tas sur ma commode sans précaution avant de la déplacer en vue de la ranger, emportant la boursette malencontreusement ramassée avec !

Effectivement, il n'y avait pas de quoi "se prendre la tête" pour ça.

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page