top of page

Tirage défunt

Quand un défunt communique à travers vous, il n’est pas toujours aisé de comprendre de qui il s’agit, à qui il s’adresse, ce qu’il veut exactement lui dire, et surtout si c’est vraiment bon de lui en faire part. Cette nuit, l’un d’entre eux est venu me fredonner : « Ton père t’attend au paradis », sur un air insistant et plusieurs fois à la suite. Puis, la chanson Hurt de Christina Aguilera a empli l’air autour de moi et je me suis réveillée. Je n’aime pas trop quand ils se manifestent au moyens de rêves, car ainsi je ne suis jamais sûre de la qualité de mon rêve : est-il normal, médiumnique ou bien prémonitoire ? Et dans le cas qui me préoccupe, s’agit-il d’un père de famille déjà mort, qui va mourir ou bien qui souhaite prévenir son enfant qu’il va décéder à son tour ? Heureusement, la cartomancie est très utile pour éclaircir certains points. Voici le tirage que j’ai fait pour la circonstance, et qui répond aux questions suivantes : 1 – est-ce un rêve prémonitoire ? 2 – s’agit-il d’un proche en vie (mon père a 88 ans, il allait bien hier) ? 3 – Si oui, dois-je l’avertir que son père ne va pas tarder à le quitter ? 4, 5, 6 – description du sujet concerné par cette annonce

Le 10 de Coupe♥ confirme le rêve prémonitoire. Le 10 de Coupe symbolise la famille et ses rassemblements évènementiels. Il peut donc y avoir un enterrement. Le Cavalier des Deniers♣ est mobile et ancré dans la matière, la personne concernée par le message de ce père défunt est donc en vie. Le 2 de Bâton♦ est méfiant, hésitant, circonspect. On dirait qu’il me dit « minute, papillon ! Tu n’as pas encore tout compris ».

C’est en contemplant les cartes finales que je comprends de quoi il retourne : Le Soleil, c’est une boule de feu. Un de mes confrères est magnétiseur (il coupe le feu) et pompier à la retraite (il court éteindre le feu). Le 6 de Coupe concerne des personnes nostalgiques ou qui n’ont pas guéri de leur enfance, c’est son cas, ou quelque chose qui s’est produit mais qui reste d’actualité et le 5 d’Épée attaque méchamment. Or, mon confrère a déjà eu deux AVC, c’est-à-dire des attaques cardiaques.

C’est alors que la chanson d’Aguilera me revient en tête. Je ne comprends pas l’anglais, aussi j’en vérifie les paroles sur google trad : il s’agit d’une fille qui a tardé à pardonner à un père défaillant. Le père de mon confrère était violent. Mais là n’est pas le sujet. Il est hors de question que j’annonce la mort à ce collègue. Je n’annonce jamais de décès, ce n’est pas maintenant que je vais commencer. Alors pourquoi ce message ?

Et là, il me revient en mémoire qu’il a une fille cartomancienne et que je ne connais pas. Mais nous allons nous croiser probablement au Tarot festival à la fin du mois. J’en veux à son grand-père défunt. Je pense qu’il n’aurait pas dû me le dire, parce que je garderai quand même cette info pour moi.

14 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page