Une femme se demande : « Quelles sont ses intentions envers moi ». On notera dans cette formulation que le tirage concerne le point de vue de Monsieur.
Avec l’Étoile, c’est un homme qui a besoin de rêver son avenir avec quelqu’un qu’il rencontrerait. Il a besoin, semble-t-il, de tendresse et de protection. Donc, de rencontrer une femme davantage maternelle que sensuelle. Il est malheureux dans sa vie actuelle, voire a des problèmes de santé (physique ou psychosomatique) qui l’empêchent d’envisager dans l’immédiat de satisfaire une femme avec une virilité affirmée. Avec le Pape en face, il recherche une femme respectable, « convenable », avec une vision plutôt traditionnelle du couple. Le Pape protège ; face à l’Étoile, il renforce ce besoin d’ascendance de la part d’une femme. C’est comme s’il l’appelait à l’aide. En élargissant à son environnement, peut-être peut-on supposer qu’il est déjà en couple, ou qu’il vient de se séparer et qu’il a toujours des liens avec son ancienne compagne. La présence d’enfants (au moins une fille) n’est pas à exclure ; je sens comme une forme de foyer avec des jeunes. C’est la Lune qui semble confirmer la présence d’enfants ou d’un foyer déjà constitué auquel il serait toujours attaché. Il voudrait peut-être reproduire ce cocon avec sa prochaine compagne. Cet homme a un important besoin d’être materné. Il ne peut pas vivre sans les femmes. Il a un esprit de famille assez prononcé, dirait-on. La bagatelle ne l’intéresse pas. La Justice indique une recherche d’équilibre. Cet homme ira vers ce qui le tranquillise (il est visiblement assez timoré). Si la consultante le rassure, si sa présence dans sa vie ne provoque pas de séisme, de frictions avec sa cellule familiale déjà créée ou dont il est issu, il viendra vers elle et ils pourront faire un bout de chemin ensemble. En revanche, si sa présence lui fait du tort, le perturbe, l’oblige à sortir de sa zone de confort, il mettra un terme à leur relation pour se protéger.
Retour immédiat :
La consultante confirme les problèmes de santé de Monsieur. Il vient de se séparer, est encore en contact avec son ancienne compagne. Il n’a pas d’enfants mais vit chez sa mère et entouré de trois sœurs. Ses propos actuels sont strictement platoniques et rien ne laisse penser qu’il envisage quoi que ce soit d’un tant soit peu érotique avec la consultante, qui me confirme que sa santé le rend en effet très angoissé.
Commentaires